Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
9 septembre 2007

Poulet en croûte de sel

Cela faisait longtemps que je voulais tester cette re7. J'avais un peu peur pour la cuisson, puisqu'on ne voit rien ! Mais cet été, on a tester avec un beau poulet qui court, qui mange des graines et c'était de l'avis général : excellent ! Même si dans le doute j'ai allongé le temps de cuisson de la re7, et il était un peu trop cuit ...

Bon ce coup ci, le poulet je ne pense pas qu'il avait plus de 50cm² pour se défouler, tant pis pour lui, il nous a régalé :

Préchauffez le four à 210 ° (th 7)

Un poulet de 2kg, si vous aimez l'ail, mettez 6 gousses d'ail dans le poulet

Pour la croûte : 800 g de farine, 500 g de gros sel, 40-50 cl d'eau, des herbes de provences (c'est ma note perso, j'en mets pas mal et rien sur le poulet)

Mélangez les ingrédients afin d'obtenir une pâte assez souple. Étalez les 3/4 sur 1cm d'épaisseur, tapissez un moule allant au four, posez le poulet et recouvrir avec le reste de pâte étalée également sur 1cm. Bien sceller.

Faire cuire 1h40, puis laissez reposer 10 min. Cassez la croûte avec la pointe d'un bon couteau bien solide puis découpez avec des ciseaux à volaille et voilà le travail :

IMG_7977c IMG_7982c IMG_7984c

Un bon poulet très moelleux et bien juteux... On s'est retenu de ne pas tout manger, et nous n'étions que nous 4...

Publicité
Commentaires
A
Comment ça y fait trop chaud...GRRRr<br /> Tu me diras quand tu auras testé<br /> Bises de nous 5 et un specially des filles pour Maxime
E
Il me paraît bien réussi ce poulet. Je crois que je vais essayer un de ces 4 mais pas tout de suite il fait encore trop chaud chez nous.<br /> Nous vous embrassons.<br /> ps : Maxime fait de gros bisous à ses deux petites copines
Publicité