Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
13 avril 2011

Une entrée de saison

J'avais du monde samedi soir et en général j'aime bien tester des re7. Abonnée au blog de Papilles et Pupilles, je commence à lire son post et je tombe en arrêt devant ces bruschettas d'asperges, trop belles (et en plus c'est bon) et ça tombe bien c'est la saison. A servir à l'apéro :

Asperges, magrets de canard séché, une bonne baguette, huile d'olive, une gousse d'ail

Epluchez vos asperges puis les cuire à la vapeur 7-8 min.
Couper des tartines de baguettes, appliquer au pinceau un peu d'huile d'olive. Les griller légèrement. Les frotter à l'ail
Enrouler vos pointes d'asperges dans du magret séché et les poser sur vos tartines

Si c'est pas joli, çà :

bruschettas

 

J'ai également fait des bonbons pruneaux, lard et d'autres aux chèvre, menthe, pignons de pin, les deuxième ont eu beaucoup de succès. J'ai oublié de les prendre au photos :

1 paquet de feuilles de brick, pruneaux, tranches de lards, 1 buche de chèvre, feuilles de menthe, pignons de pin

Couper en 2 vos cercles de feuilles de brick

Bonbons au lard/pruneau
Enrouler un pruneau dans une tranche de lard, le poser en haut du demi cercle, et rouler la feuille de brick de manière à former un bonbon. Vient le moment chi**t, car il faut le ficeler, ne surtout pas faire de noeuds, à la limite, utiliser un brin de ciboulette car la ficelle il faut l'enlever après cuisson et c'est tout aussi chi**t et en + c'est chaud. A vous de voir.

Bonbons au chèvre
Procéder comme précédemment en mettant une rondelle de buche de chèvre, 7-8 pignons de pin, une feuille de menthe

Passer un peu de beurre fondu sur chaque bonbon et passer au four à 190° pendant 5-10 min surveiller la cuisson

Vous trouverez la re7 ici en photo

 

Publicité
Commentaires
P
Je garde la R7 des asperges au magret!
A
Je suis ravie que cela t'ait plu :) J'avais beaucoup aimé :)
D
Oh la gourmande! Je salive maintenant...
Publicité