Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
6 avril 2009

La re7 du Chinois

Cela faisait un moment que je l'avais fait ce gâteau ! La re7 provient du blog de Sandra et c'est un succès assuré. On avait bien besoin d'un peu de douceur avec ce weekend Otan !!!
Je vous mets la re7 mais allez lui rendre visite, y a de quoi faire...

100 ml de lait, 2 œufs battus, 100g de beurre, 400 g de farine, 50 g de sucre, 1/2 cc de sel, 1/2 sachet de levure de boulanger lyophilisée

Mettre tous les ingrédients dans la Map et lancer le programme pâte.

Pendant ce temps faire de la crème pâtissière (slurp, j'adore ça)

500 ml de lait, 3 sachets de sucre vanillé, 4 œufs, 100 g de sucre, 40 g de maïzena

Faites chauffer le lait jusqu'à frémissement avec le sucre et une pincée de sel. Battre les œufs avec le sucre à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à blanchiment. Ajouter la maïzena et bien mélanger. Versez doucement le lait et remettre sur feu doux et continuer à mélanger jusqu'à épaississement.

Sortez votre pâton, et prélevez un bout afin de tapisser le fond de votre moule à tarte.
Formez un rectangle avec le reste de la pâte et étalez la crème pâtissière. Parsemez de pépites de chocolats ou de raisins. Roulez le rectangle pour former un gros boudin et coupez des morceaux que vous placez sur le fond de tarte sans trop les serrer.
Laissez reposer au chaud 30 à 60 minutes. Dorer à l'œuf et mettre au four à 180° (th6) pendant 30 min.

DSC01077

 

imprimante J'imprime_la_recette

Christophe et Véronique, la map va encore chauffer hein ?

Publicité
Commentaires
S
je veux pas voir ça faut que je perde mes kilos en trop
Publicité