Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
1 mars 2009

La tradition du samedi soir

On mange 5 fruits et légumes par jour dans la semaine enfin à peu près alors le samedi soir, c'est la fête ! Les filles ont le choix entre des pizzas, des crêpes, des beignets, ou des gaufres. Ah elles sont ravies, c'est moi qui vous le dit. Et c'est une tradition que l'on faisait chez mes parents, quand j'étais pitite, il y a fort fort longtemps... Donc hier, gaufres et jusqu'à présent nous n'étions pas satisfaits totalement, enfin Chéri et moi. Soit elles étaient trop molles ou au contraire trop sèches. Ca y est nous avons trouvé notre re7, elles sont croquantes et moelleuses à l'intérieur. Et en plus, on a le temps de les manger elles ne ramollissent pas.

500 g de farine, 4 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 1cc d'huile, 500 ml de lait, 125 g de beurre, 21 g de levure de boulanger, 1 pincée de sel

Prévoir un récipient assez grand, car la pâte va gonfler.
Mettre la levure dans une tasse, la couvrir de lait que vous aurez prélevé sur les 500 ml + 1cuil à café de sucre.
Fondre doucement le beurre. Ajoutez un peu de lait pour le refroidir.
Battre les oeufs avec le sucre vanillé et la cuil à café d'huile.
Ajouter la farine et délayer avec le lait, la levure bien délayée et une pincée de sel

Laisser reposer au moins une heure. La pâte est assez épaisse, et assez aérée.

Suivre le mode d'emploi de votre gaufrier, moi je n'ai pas besoin de mettre de graisse, alors je vous dis pas la couche de Nutella...

IMG_0366c

imprimante J'imprime_la_recette

Publicité
Commentaires
S
elles sont très belles et doivent être très belles
Publicité