Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
15 novembre 2007

Chou rouge aux pommes, raisins et épices

Comme chaque semaine, je suis allée chercher mon panier de légumes bio. Et en ce moment nous avons des choux pratiquement toutes les semaines. J'avoue que ce n'est pas mon légume favori et encore moins le chou rouge ! C'est quand même sympa de manger des légumes de saison, et puis ça oblige à faire des menus donc les courses en fonction du panier. Alors j'ai cherché sur le net et voilà ce que j'ai trouvé (les grandes n'ont pas aimé, Anouk si, et Chéri l'était pas là mais il en reste !)

IMG_8409c

1 chou rouge d'environ 1kg, 150 g de sucre roux, ½ cc rase de cannelle, ½ cc rase d'un mélange 4 épices, le zeste d'une orange, 2 pommes vertes (moi j'ai mis des boskop), 50 g de beurre, 6 tranches de bacon (150 g) coupées en lanières, 100 g de raisins secs, 30 cl de vin rouge, 3 cs de vinaigre balsamique, sel et poivre.

Coupez le chou en deux, retirez la partie dure blanche et coupez le chou en lanières assez fines.
Mélangez le sucre, les épices et le zeste d'orange.
Pelez et coupez les pommes en tranches.
Dans une grande cocotte,  faites fondre le beurre puis faites revenir le bacon quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit coloré.
Eteignez le feu.
Mettez un quart du chou dans la cocotte et recouvrez par un tiers des pommes, des raisins et du sucre aux épices. Salez et poivrez.
Faire des couches successives dans le même ordre que précédemment jusqu'à épuisement des ingrédients.
Ajoutez le vin et le vinaigre puis portez à ébullition.
Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant environ 1 heure, 1h30 en vérifiant régulièrement qu'il reste assez de liquide dans la cocotte.
Si ce n'est pas le cas, ajoutez éventuellement de l'eau.
Le chou est cuit lorsqu'il est bien tendre.

imprimanteJe_veux_tester

Publicité
Commentaires
P
Alors il roupille ce blog! Ou est-il ce pantalon!
Publicité