Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
29 mai 2006

Fa-ti-guée oui mais là tout de même

Alors là, c'est le bouquet ! Ma Jade est malade, merci la météo. A mon avis, elle a pris toutes les options cpe, cne, rtt et ben moi je la vire elle est trop nulle.
Je vous raconte ma nuit : Vous m'imaginez avachie telle la moule sur mon canapé ce coup ci, vers 23 h j'entends Maman, Maman  les décibels ne faisant que grimper. A moi de me précipiter dans l'escalier et de trouver ma Jade moitié en pleurs, moitié en train de tousser-vomir. Bibi, Bibi oui oui je cherche ton bibi (ah oui depuis qu'elle sait pour le bébé, petite régression) et là 15800 Db plus haut enfin je comprends pipi !

Ok, on y va. Wawa, pipi, elle tousse, tousse et hop tout remonte. Je vous passe les détails. Pleurs, tousse encore, Chéri arrive avec la bassine, 2ème tournée. Je parviens à lui donner 3 granules de spongia et du sirop pour la toux. Je recouche ma Jade moitié sonnée, moitié ... malale. Quand je crois qu'elle est endormie, elle réclame son papa qui évidemment est redescendu regarder Faites entrer l'accusé.

Ok je vais le chercher, et moi je vais me coucher. Yes. Au bout de 2 min 10, Chéri re-redescend, ma Jade hurlant, papa, papa. Je me lève telle une gazelle (l'instinct tout de même) et là Chéri me dit Laisse, elle est crevée, elle va dormir... Dubitative, je me re-couche, à l'écoute des db qui montent. Chéri re-remonte et au bout de 48 secondes re-re-redescend avec ma Jade. On installe une grande serviette sur l'oreiller et dodo.

Dans mes rêves.. Elle vide son bib, vitesse grand V, et donc se met à têter frénétiquement ce fichu bib mais là c'est de l'air qu'elle aspire (si Gilberte lit ça...) Le bruit que cela fait : imaginez la bouche autour de la tétine en caoutchouc, sifflement de l'air passant dans le petit trou de la tétine et ce au moins 372 succions à la minute. Elle dort, elle. La toux s'est un peu calmée. Vers 2h30, ma Jade a laché son bib, et là elle se met à gémir, m'appeler, et horreur à grincer des dents. J'en ai encore la chair de poule.

3h30, je vais me coucher sur le canapé, elle a retrouvé son bib. Elle recommence à tousser.

4 h, je lui redonne des granules et du sirop et remplit son bib. Je somnole plus ou moins jusqu'au réveil de Mamzelle Louna, 7h15. Ca va ?

Donc aujourd'hui, pas de cours de couture, méga sieste au programme. Enfin j'ai dû en faire trop dans ma vie précédente, en général quand j'ai prévu de dormir, le facteur qui passe habituellement le matin, sonnera comme un fou vers 14h juste quand je suis en train de partir, ou bien une copine va téléphoner pour m'annoncer qu'elle est amoureuse d'un pov type qui vient de quitter sa femme mais qu'il continue à voir parce qu'elle est malheureuse mais qu'il l'aime ma copine, étant bien élevée, et aimant mes copines je l'écoute et lui dit que tout de même cet enc... a le beau rôle c'est trop facile, mets le au pied du mur non mais, ou bien une des filles ne voudra pas dormir... On verra...

Je vous entends déjà et "dire qu'elle en fait un 3ème..."

ben oui, bon vais me coucher

Publicité
Commentaires
Publicité