L'atelier d'Armelle

tricot, cuisine, couture, customisation.

24 avril 2008

Ca y est, il fait beau !

Lors de ma dernière visite à Thann, "Au bonheur des petites mains", mon magasin de tissus préféré j'ai craqué sur un modèle de polo-marinière. (et une jupe, un pantalon, bon quand j'aurai le temps...)J'adore mélanger les tissus, alors nous voilà parties avec l'aide de Caroline à chercher des coordonnées et vu le choix y a de quoi faire ! Assez de blablas, et comme il fait beau et chaud, je peux le mettre : Le patron provient également du magasin...
Posté par Jarmel à 15:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 avril 2008

Tunique pour faire venir le beau temps

On peut rêver...Il pleut sans arrêt, 8° à peine à 14 heures. La poisse quoi ! J'ai repris les mêmes tissus que la tunique que j'ai faite à Jade. Je vous rassure, le modèle n'a rien à voir. je n'aime pas trop les clones mère-fille. En revanche, les tissus je les aime beaucoup. Alors y a pas de raison. Le modèle (n°119) provient du Burda du mois de janvier. Quand je vous dis que Burda s'améliore. Caroline du magasin "Au bonheur des petites mains" m'a dit que Burda avait changé de styliste. D'ailleurs j'ai repéré entre... [Lire la suite]
Posté par Jarmel à 14:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 mars 2008

Une tunique pour Mamzelle Louna

Evidemment Mamzelle Louna voulait une tunique aussi... Re-pioche dans mon armoire, toujours du marché (2€ le mètre, c'est cher hein ! lol), le même patron : Ca fait plaisir !
Posté par Jarmel à 18:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 mars 2008

Pantalon Girbaud N° 2

et noir en plus. Pour celles qui me connaissent, elles vont tomber de haut. Car je ne porte plus de noir depuis une dizaine d'années ! J'aime plus, et j'en ai porté... Je trouve que le noir nous enferme, ne nous rend pas accessible, il met une barrière avec les autres. Et pis c'est triste même si pour certains c'est le chic, moi je trouve que les couleurs sont tout aussi chic. Regardez Lacroix, Chacok...Essayez de mettre des couleurs et observez, on vous regardera différemment. Mais là, j'ai craqué sur le tombé du tissu (qui vient... [Lire la suite]
Posté par Jarmel à 14:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 mars 2008

Il pleut, il pleut...

bergère ! Oui ben non, y'en a marre mais alors ras le bol de ce temps. Il y a quelques jours, j'ai ouvert mon armoire à tissus, et hop en 2 temps 3 mouvements, j'ai extirpé de mes piles 2 coupons que j'avais acheté au marché (1€ le m), sorti le patron du Burda (février 2008). Et Jade avait tellement envie de la mettre, mais vous constaterez qu'il faut un tricot de corps, un tee shirt ML et par dessus la tunique ! Enfin !
Posté par Jarmel à 17:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 février 2008

Un tee-shirt for me

Je pense le refaire celui là ! Il est tiré du Burda Octobre 2007. Je trouve qu'il s'améliore, les patrons sont tout de même moins cucul ! Je l'ai assemblé et enfilé, rentré le ventre, les fesses (ça se voit pas mais bon) et Chéri m'a pris en photo : Pfffffffff un gros abdo se pointe ! Mouais bon pas mal, mais y manque kêkechose ?! Quoi, où, comment... et là, j'ouvre mon armoire aux trésors, et je tombe sur le "yoyo maker " que Gilberte (pour celles qui ne suivraient pas ma vie trépidente de femme au foyer, Gilberte... [Lire la suite]
Posté par Jarmel à 11:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 novembre 2007

Mon premier pantalon

et pas n'importe quel pantalon. S'il y a une marque que j'adore c'est Marithé et François Girbaud mais vu ce qu'on gagne en congé parental avec trois choupettes je ne risque pas de m'en acheter un, pourtant il fût un temps fort fort lointain... Je crois que je vais téléphoner à Nicolas S... lol Bref, j'avais acheté ce tissu, le bouton dans mon magasin préféré à Thann, ainsi que la patron et je crois que je vais m'en refaire un. (même chéri il en voudrait un) J'adore le bouton. J'en ai un peu bavé avec la fermeture éclair mais grâce... [Lire la suite]
Posté par Jarmel à 15:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 octobre 2007

Le manteau de Mamzelle Louna

Et bien cette année, je trouve la mode enfantine bien triste, du beige, du gris, du marron... Mamzelle Louna avait besoin d'un manteau alors je lui ai fait. En imitation mouton retourné, de couleur orange. Je fonce à "La Droguerie" acheter quelques ornements et boutons et après quelques galères... Allez je vous raconte, c'est un peu la honte mais bon. Je me suis inspirée d'un patron burda, un duffle-coat et en cours de réalisation j'ai changé d'avis, je me suis dit que les boutons sont trop durs à boutonner pour une... [Lire la suite]
Posté par Jarmel à 13:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 septembre 2007

Une tenue pour la maison

C'est pas parcequ'on est à la maison qu'il ne faut pas s'habiller... J'entends par là, le vieux jogging plein de taches de graisse ou de peinture, le caleçon certes confortable mais faut sacrément être bien roulée pour le porter... J'adore le jersey, c'est agréable à porter, on le lave et en général on n'a pas besoin de le repasser ou alors un p'tit coup. Pour le pantalon, j'ai fait le patron à partir d'un pantalon acheté cet été, et la tunique vient du Burda du mois d'Aout (n°92), un modèle pour femme enceinte... non, je vous rassure... [Lire la suite]
Posté par Jarmel à 16:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 juillet 2007

Tee shirt Kimono

Tout d'abord merci Cécile d'avoir acheté le tee shirt qui m'a inspiré, pour réaliser celui ci. Il est assez facile à faire : Clic pour agrandir     Non, vous verrez pas ma tronche, j'ai des cernes à faire peur, plus de coupe de cheveux bref l'horreur ! Faites des gosses Hein !
Posté par Jarmel à 17:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]