Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
5 mars 2009

M'enfin, des muffins, oui, mais salés

J'avais repéré cette re7 chez Dorian, et ça m'a pris, j'ai fait les muffins. Évidemment, je n'avais pas tout sous la main, en l'occurrence du basilic frais (j'en ai au congélo) et du parmesan frais (mais j'en ai toujours un sachet de râpé)... Je sais c'est lamentable, je me flagelle...rai une autre fois parce qu'en attendant, on les a gouttés avec les choupettes et ils sont validés, même qu'elles ont léché les caissettes ! Alors, zéro complexe.

Pour 17 caissettes à muffins de 75 mm de diamètre

250g de farine, 1 sachet de levure, 10 feuilles de basilic très finement émincées (j'ai pris du basilic congelé), 20 à 25g de tomates séchées très finement émincées, 40g de parmesan râpé gros (1 sachet de parmesan râpé de 60g), ½ courgette râpée gros, 1/4 cc de piment sec émincé très fins  (1/3 de cc de piment d'espelette), 1 oeuf, 15cl de lait, 2CS d'huile d'olive, sel, poivre,– un peu d'huile d'olive et quelques pincées de graines de pavot pour servir (pffff ça non plus j'en avais pas, on les a mangé tel quel)

Dans un saladier, mettre la farine et la levure, salez (léger) et poivrez (généreusement) et mélangez bien. Ajoutez le basilic, les tomates séchées, le parmesan, la courgette et le piment, mélangez bien le tout. Ajoutez ensuite l'œuf, le lait et les 2càs d'huile d'olive, mélangez. Versez cette pâte dans des moules à muffins, et enfournez à four préchauffé à 175° pendant 25 minutes. Vérifiez en piquant les muffins avec un couteau, dès qu'il ressort sec, c'est bon.

IMG_0386cIMG_0389c

imprimante J'imprime_la_recette

Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
P
Là je sens que je craque!j'adore tout ces ingrédients!Et MOI j'en ai du vrai parmesan!!Par contre le basilic??????
Publicité