Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
5 avril 2006

Mmmmh ça sent bon le cocholat...

J'avais envie de faire un gâteau pour le goûter mais je ne savais pas quoi. Alors je suis allée faire un tour chez Mercotte... Oui au moins 3 p'tits points de suspension, elle est incroyable. Elle doit avoir 3 frigos quand je vois les ingrédients qu'elle a toujours sous la main, qu'elle a en or d'ailleurs... Alors j'ai opté pour ses cookies. Je les ai fait avec les ingrédients de mon frigo et de mon placard...

Pour une 30 de cookies :

150 g de beurre, 100 g de cassonade, 50 g de sucre, 5 g de fleur de sel, 2 g de vanille liquide, 175 g de farine, 5 g de bicarbonate, jusqu'ici tout va bien...,  30 g de cacao Valrhona Van Houten, 150 g de perles craquantes Valrhona aux céréales ou au chocolat de pépites de chocolat, 100 g de noisettes grillées d'amandes grillées.

Mélanger le beurre en pommade avec la cassonade, le sucre, la fleur de sel  et la vanille. Évidemment, mon beurre sortait du frigo, heureusement un beau poulet était en train de cuire dans le four, j'ai donc posé mon saladier au dessus et le beurre s'est ramolli rapidement.

Ajouter la farine, le cacao et le bicarbonate

J'ai jeté 100 g d'amandes dans une poêle à sec pour les faire griller puis je les ai grossièrement hachées au couteau. J'avais pas envie de sortir mon robot et puis ça fait trop de vaisselle et trop de bruit.

img_5950

Incorporer les amandes et les pépites. J'ai fait 3 boudins qu'il faut faire refroidir dans le frigo au moins 30 min. Nous, on passait à table donc beaucoup plus longtemps.

img_5956

         Pas de commentaires désobligeants...

Découper des rondelles, les façonner et oui parce que lorsqu'on coupe et ben les amandes et la consistance de la pâte font que nos rondelles se décomposent quelque peu...

Cuisson sur du papier sulfurisé à 180 ° C durant 10 min. Alors j'ai tâté, ai trouvé que c'était peut être un peu trop mou et les ai laissé 1 min de plus ERRRReur ! Les prochains, je ne les laisserai même pas 10 min.

                   img_5960       img_5959      

Ils sont donc un peu trop secs mais diablement bons.

Encore un p'tit truc de ménagère si comme moi votre four n'est pas auto-nettoyant, vous pouvez avoir un beau poulet tout doré tout simplement en le plaçant dans un plat en terre que vous fermez avec un couvercle, type plat à bäckeofe. Le four chaleur maxi et vous retournez votre poulet à mi cuisson.

img_5957

Publicité
Commentaires
Publicité