Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
10 janvier 2011

Ma fille est poète

et détrone Maurice Carême. Jade écrit souvent des histoires et les illustre. En classe, ils apprennent les tables de multiplication et elle a eu envie d'écrire une poésie sur la table de 3. Elle l'a lue et sa maîtresse a décidé de la faire apprendre à toute la classe ! C'est avec beaucoup de fierté que je vous l'écris :

Table de trois

Trois papillons
vont vers Lyon

Six lions
ont raison

Neuf paons
Voient
douze éléphants
Quinze souris
ont un avis

Dix huit poussins
crient "on a faim"

Vingt et une sylvettes
mangent vingt-quatre crevettes

Vingt sept gerfauts
disent que c'est faux

et trente trains
ne disent rien


Jade (CE2)

Alors ça vaut du Maurice Carême, non !?

Publicité
Commentaires
A
J'adore, juste par-fait!
V
Bravo à ta poulette!
P
Bravo ma grande ,c'est une très belle poésie.
S
....bravo Jade, si tu permets, je vais l'utiliser dans ma classe, tu veux bien ?<br /> Bises<br /> SYLVIE
S
Toutes mes félicitations à Jade !!!!<br /> Gros bisous
Publicité