L'atelier d'Armelle

tricot, cuisine, couture, customisation.

18 novembre 2010

Mon manteau pour moi

Je l'aime mon manteau, en laine bouillie bleu canard (Au bonheur des petites mains), doublure achetée à Offenbourg un tissu Japonnais. Le modèle est inspiré du dernier Burda couture facile. Facile  ? Oui ! Evidemment je devais le modifier, je n'aime pas trop les poches passepoilées ( pffffff, je ne sais pas les faire.. en fait le manteau aurait été trop classique pour moi) et je l'ai cintré dans le dos.

L'hiver est là... j'aime pôs l'hiver, se camoufler dans des pulls, des manteaux, des moufles, bonnets, écharpes berk ! On ressemble à rien. Les bottes purée cet hiver faut aimer les talons ou les godillots et ben j'aime pas, Je vous rassure je ne vais pas me ballader en tongs, mais j'ai arpenté Strasbourg samedi aprèm avec une nouvelle amie (mes pieds s'en souviennent encore pourtant j'étais en Converse) et bien je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est d'un triste ! Toujours ce foutu noir, du gris et un peu de camel puisque c'est LA couleur (hum on se  moque de qui ?) de cet hiver; au moins c'est ma banquière qui va être contente ; même pas envie de claquer, ou alors si mais pour le coup je me retrouvais illico interdit bancaire !

Assez de blabla : mon mantoooooooooo :

Manteau_bleu_canard

Posté par Jarmel à 15:00 - Mon coin Couture - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    Les poches, les appliqués...que des bonnes idées!!

    Posté par isazohra, 18 novembre 2010 à 15:13
  • Il est trop bôooooo ton manteau!
    J'adore les poches... et les appliqués aussi... et que dire de la doublure!!!
    t'as rajouté des pinces dans le dos?

    Posté par ViRginiE, 18 novembre 2010 à 15:29
  • très sympa la doublure et je suis comme toi j'adore la couleur... je n'aime pas le noir et le moutarde n'en parlons pas... à qui ça peut aller d'ailleurs ???
    va falloir que je pense au manteau également il va faire froid il parait !! quant aux bottes, mon banquier à moi il m'a dit non... alors je reprends celles de l'année dernière qui sont loin d'être usées...

    Posté par M@ryline, 18 novembre 2010 à 17:17
  • Trop BOOOOO ton mantooooo... évidemment il est original comme toi et te va très bien ! Même que je savais que tu étais en train de faire un manteau... c'est mon petit doigt qui me l'a dit !!! Noooon c'est Claude ! Ben oui j'ai eu la chance de la voir cette aprèm et même que si tu nous invite on aimerait venir te voir prochainement !! En attendant je te félicite pour ta merveilleuse création et te fais de gros bisous

    Posté par Nath, 18 novembre 2010 à 17:21
  • Waouh !!! Superbe !!!
    De belles couleurs, de belles finitions et une doublure à tomber !!!

    Posté par *C@ro*, 18 novembre 2010 à 19:04
  • Ben voui! Voilà ce que c'est les élèves qui ne veulent pas apprendre à faire des poches passepoilées!! Je les trouve quand même plus sympas les tiennes!
    En fait est ce qu'il faut vraiment suivre la mode et ressembler à tout le monde hein!!
    On se voit bientôt???Avec Nath ça te dis??????

    Posté par passiflore2, 18 novembre 2010 à 20:59
  • il est trop beau

    Posté par sand354, 19 novembre 2010 à 16:15
  • rooooo, je suis jalouse
    trop beau ton mantoooooo. Mais je suis d'accord avec toi, moi aussi je rêve de couleurs cet hiver et peu importe que le camel ait été decrété LA couleur, je m'en fiche, je veux du rouge, du vert, du bleu, du jaune bien flashy, bref, la totale quoi! hihihi!
    bonne couture et à bientôt!

    Posté par Tsiferana, 19 novembre 2010 à 21:16
  • Extra .... mais j'attends un gros plan ... tes modifs sont parfaites et cette doublure est à tomber, comme dit Caro ! Je porte aussi mes vielles bottes ]
    Y a un RDV qui se prépare ou quoi ...un noubeau club des admiratrices d'Armelle ...
    Bises et à +

    Posté par syle, 19 novembre 2010 à 22:14
  • Wouaaah!
    J'adore les poches!

    Posté par didi, 22 novembre 2010 à 10:49
  • ouah trop beau ton manteau, j'adore tes poches et au moins tu n'as pas le même que tout le monde!!! Non mais ! Je hais la mode !

    Posté par D.Dean, 09 décembre 2010 à 12:05

Poster un commentaire