Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
16 décembre 2009

Un classique mais tellement bon, la tarte choco-poire

Je reviens avec une re7. La tarte choco-poire, à ma façon... Louna a adoré cette tarte chez une amie, alors j'ai cherché une re7 et j'en ai trouvé une sur Marmiton. En général, je respecte une re7 la première fois, ok on a aimé mais depuis je l'ai refaite à ma sauce et vous livre la re7 super fastoche et super bonne :

tarte

Il vous faut :

200 g de farine, 100 g de beurre, 100 g de chocolat (Lindt convient très bien ...), une grosse boîte de poire au sirop, 4 CS de crème Fraîche, 2 CS de sucre roux, 2 oeufs

Pâte brisée : 200 g de farine, 100 g de beurre, 1 pincée de sel, et 10 cl d'eau. Pétrir rapidement.

Etaler la pâte, la piquer avec une fourchette

Faire fondre le chocolat noir avec 2CS de lait, et ajouter une fois fondu 2 grosses CS de crème fraîche...

Etaler le chocolat sur la pâte

Poser les poires sur le chocolat, et GARDER le jus ! ouf, j'aime pas jeter, je n'en suis pas encore à cuisiner les épluchures quoique y paraît que c'est bon, par ces temps de crise...

Battre les oeufs, avec le sucre roux, ajouter 15 cl du jus de poire et les 2 CS de crème. Verser sur la tarte

Mettre à cuire 40 min à 200° (th 6-7) et réééééégalez vous !

logo_imprimante  J'imprime_la_recette

Publicité
Commentaires
C
Cette tarte m'a l'air bien bonne vais garder la recette sous le coude votre blog est génial toujours plein de vie et d'originalité. Une amie des Felter
V
Miam, miam, miam!!!<br /> Passes de belles fêtes!
P
Comme toutes tes recettes sont extra j'imprime celle-là aussi!<br /> J'ai fait ta brioche l'autre jour......on a adoré!
I
Génial! je cherchais une recette simple pour un petit goûter d'anniversaire samedi... Merci beaucoup!
Publicité