Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
23 septembre 2009

Coucou me revoilou

Pas envie de donner de nouvelles durant l'été, faut dire y avait rien de transcendant à raconter non plus...

Mais là, maintenant, enfin depuis quelques semaines, je prépare notre déménagement. On ne déménage pas très loin 5-6 km. Alors vous vous dîtes mais à quoi ça rime ? En fait nous n'étions pas très bien dans notre maison, beaucoup de passage, voitures train, et la facture de gaz de l'année dernière... 2400 € ! Il faut savoir qu'on ne chauffait que les pièces de vie (cuisine, salon, salle de bain et très peu les chambres sauf durant les -10°, et la chambre d'Anouk qui est un vrai congélateur, le radiateur était brulant mais ça caillait ! Je pense que si le propriétaire fait un bilan énergétique, la maison doit être classée en Z, voire radioactive !

Donc, l'occupation du moment outre la rentrée des 3 louloutes (oui même Anouk qui n'a pas 3 ans a fait sa rentrée chez les touts-petits et elle s'éclate), la reprise des activités extra scolaire (piscine le lundi, solfège pour Louna et guitare pour Jade le mardi, solfège pour Jade le mercredi, jeudi rien (hum), vendredi rien (hum!!!), violoncelle pour Louna le samedi ! Les instruments ont été choisis par les choupettes lors d'une porte ouverte de l'école de musique, et je suis ravie de leur choix. Jade est tout de même venue avec l'accordéon... bon ok le roux est à la mode cet hiver j'adore Jean Paul Gaultier mais heueuheu, heu oui Jade ok mais il reste encore une salle là bas tu n'y es pas allée, va ma fille et ouf elle a flasché sur la guitare.

Tout ça pour revenir à mon occupation principale, les cartons ! Déchèterie, re cartons, Emaüs... vider une maison, c'est l'horreur et pourtant je ne suis pas du genre à conserver... Mais c'est un sacré boulot. A partir de la semaine prochaine, peinture dans la future maison. Je suis un peu frustrée, car j'adore les couleurs et le propriétaire n'est pas trop chaud, on a négocié un mur par pièce mais je crois que je vais déborder... sans le faire exprès !

Les machines à coudre tissus étant déjà emballés, un peu de tricotage, tout de même. J'ai fait deux manteaux, pour Jade et Louna.
Un modèle de chez Katia de l'année dernière, laines achetés à "La grange à Laine" de Mittelhausbergen. Super sympa à faire, aiguille n°7, la forme est un peu boule.

Pour Louna : Laine Futura  8 pelotes, et des boutons que j'adore aussi acheté à La grange à laines

louna

Pour Jade : Laine Cayenne, 7 pelotes, et des boutons de la mercerie du "Bain aux plantes" à Strasbourg

jade

jade_louna jade_lounab

et je vous rassure celui d'Anouk est en cours !

Si le modèle vous intéresse vous m'écrivez et je vous le mail

La qualité des photos est toute pourrite, je pense qu'Anouk a voulu me donner un coup de main, notre APN a disparu ! Il doit être dans un carton, enfin j'espère...

Publicité
Commentaires
P
Coucou te voilà.....<br /> ça bosse fort dans ta chaumière.....à bientôt j'espère!
V
Courage pour les cartons!<br /> Je vois qu'on a les mêmes adresses côté laine aussi!
T
bon courage pour le déménagement! et bon tricot!
N
Coucou, <br /> ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Comme d'hab tes tricots sont magnifiques !<br /> Bon courage pour les cartons, la peinture et tout le quotidien a assurer quand même ! Aussi beaucoup de courage pour les filles, débuter la musique ce n'est pas évident : il faudra de la patience et de la persévérance, pas facile à ces âges !<br /> Bisous à tous
T
ah ! même choix ici: un guitariste (qui souhaiterais faire de l'accordéon par la suite) et un violoncelliste ! rigolo...<br /> Ton proprio a tort tu mettrais sa maison au goût du jour il aurait tout à y gagner, dommage !<br /> courage pour ce déménagement, c'est grisant mais épuisant, et tu as encore le temps de tricoter !!! bravo !
Publicité