Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
21 mars 2009

Comment faire manger des épinards au p'tit déj !!!

A peine sortis du four que Louna et Anouk se sont jetés dessus ! Même si j'essaie de respecter l'adage "5 fruits et légumes par jour", je ne pousse pas le bouchon à leur faire avaler des épinards dès le réveil... Mais ça sentait tellement bon dixit Louna et Anouk qu'elles ont voulu les goûter...

Pour une centaine de chaussons aux épinards :

500-600 g d'épinards en branche, 250 g de brousse de brebis, 1 gousse d'ail, 3 oeufs (+1 jaune pour dorer), 1 cc de menthe congelé, sel, poivre
750 g de pâte feuilletée

Equeuter les épinards, bien les laver. Faîtes les tomber dans une poêle : Mettre à chauffer votre poêle, mettre vos épinards, mettre un couvercle, en général il est posé en équilibre sur les épinards... et quelques minutes plus tard, il repose tranquillement sur la poêle, les épinards sont tombés ! Mettre les épinards à égoutter
Comme ils rendent pas mal d'eau je le fais le matin pour les cuisiner le soir

Dans un saladier, mettre les épinards, la brousse, les oeufs, l'ail, la menthe, sel , poivre. Bien mélanger le tout.

Et maintenant il faut s'armer de patience, Etaler la pâte feuilletée et avec un verre à moutarde former des ronds, placez au centre un petit tas de farce, pliez en deux et scellez les bords en écrasant les côtés.

Les placer au fur et à mesure sur une feuille de papier sulfurisé. Battre le jaune d'oeuf avec un peu de lait et dorer vos chaussons

Préchauffer le four à 210° (th 7) Placez vos chaussons pour une vingtaine de minutes. Surveillez, s'ils sont bien dorés, ils sont cuits. A déguster avec une bonne salade ou à l'apéro. Moi en général j'en congèle la moitié au stade avant la cuisson. Vous pouvez également prendre des épinards congelés. Les quantités d'ail et de menthe... c'est une histoire de goûts, à vous de voir.

IMG_0401c IMG_0417c

imprimanteJ'imprime_la_recette

Publicité
Commentaires
D
Epinard avec menthe, je ne connaissais pas. En tout cas ça a l'air bien bon! Par contre, de là à les tremper dans mon thé du matin... lol!
@
Hum ça a l'air sympa! J'ai moi même tenté l'association menthe/épinards pas plus tard que la semaine passée, avec des feuilles de brick, unfranc succès, c'est super bon!<br /> Trop mignonnes tes choupettes!
T
he bien voilà avec mes moules (empreinte de dentier hihihihi) une recette à essayer !j'adore les epinards et j'en mets partout: quiches, poissons ect --- ! c'est vrai que les enfants les mangent facilement sous cette forme !!!!!! gros muxus !
S
je suis pas sure d'aimer mes tes choupettes si
Publicité