Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
19 mars 2009

Le pape et ses sbires, Boutin

Non là, ce n'est plus possible !

Le pape déclare " qu'on ne peut pas combattre le SIDA avec la distribution de préservatifs. Au contraire, cela aggrave le problème" !!!

Boutin, catholique pratiquante, qui a pris parti contre l'avortement, la pilule du lendemain et le mariage homosexuel,a dit  "je pense que ce n'est pas drôle de mettre le préservatif quand on fait l'amour" !!!!

Et cette semaine, je lis dans "Elle" : (un clic sur la photo, pour agrandir)

elle

Et Sarko, qu'est ce qui dit ? Je vous rappelle qu'en septembre 2008, il tenait ses propos :

Après un entretien privé avec le pape, au Palais de l'Elysée, le président français a de nouveau défendu, devant lui, sa conception d'une "laïcité positive".
Les religions, dont le christianisme, sont "des patrimoines vivants de réflexion et de pensée, pas seulement sur Dieu mais aussi sur l'homme, sur la société", et même sur "la nature et la défense de l'environnement", a-t-il poursuivi.
Ce serait une "folie" et "une faute contre la culture et contre la pensée" de s'en priver, a-t-il ajouté. "C'est pourquoi j'en appelle une nouvelle fois à une laïcité positive (...) Une laïcité qui respecte, une laïcité qui rassemble, une laïcité qui dialogue et non une laïcité qui exclut et qui dénonce."

Encore mieux en décembre 2007 :

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur", avait-il alors lancé

Je suis consternée ! Qu'ajouter de plus...
Je suis agnostique et nous n'avons pas fait baptiser nos choupettes pour leur laisser le choix, j'espère qu'elles feront le bon...

Publicité
Commentaires
S
je suis consternée, quand je pense que des milliers de personnes meurent du SIDA de tels propos ne vont pas arranger la situation.
C
C'est vrai que ça donne à réfléchir..... Dire qu'on pense que tous ces gens sont bien plus intelligents que nous !!!
Publicité