Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
16 février 2009

Cet hiver, il me fallait un caban !

Ça faisait déjà un moment que je voulais m'en faire un, mais je ne trouvais ni le courage, ni le modèle.
Lors de ma dernière virée à mon magasin de tissus préféré à Thann, "Au bonheur des petites mains" pour celles qui ne connaîtrait pas ; que vois je ??? Trop beau, un magnifique caban, que Caroline la maîtresse des lieux et son équipe avaient créer. Ni une ni deux, je veux le faire, certes ça remonte à 2-3 mois, ok je prends mon temps mais j'avais tellement peur de me planter. Évidement je ne voulais pas le faire en noir, donc j'opte pour un drap de laine mauve, la doublure est un peu classique à mon goût... j'avais en tête un motif avec des papillons, des fleurs  style Kenzo quoi !, bon j'ai pas trouvé, on fait avec.
Les boutons, j'ai fini par aller à "La mercerie du bains aux plantes" à Strasbourg, autre lieu de perdition pour les couturières, c'est autre chose que "La droguerie". J'ai opté pour de ma-gni-fiques boutons très anciens, même que la vendeuse les a redécouvert, qui donnent à ma veste un style glam-rock.
Pfffffff j'me la pète grâve hein ! Ben vi je suis trop contente. Alors voilà, des photos valent mieux qu'un long discours :

cabancolboutondoublure

moi_en_caban
Le modèle si ça vous interesse, c'est le VCH08004 en taille 36 à 46.
Je l'ai fait en 40 ! Non je ne suis pas mince, c'est taillé normal !!! Pfff à l'alsacienne peut être, lol. Non sans rire, je fais un 95 E en tour de poitrine et je mets du 40 en pantalon alors...

Bientôt Caroline devait mettre tous ses patrons en ligne, je vous tiendrai au courant

Publicité
Commentaires
D
Il est vraiment chouette, ça me réconcilie avec les cabans que je trouve trop classiques.
I
Cette veste est vraiment magnifique, je n'arrête pas de venir la voir! et la couleur.... N'hésite pas à la mettre sur jecoudsBPM!
G
Super !, tu es une vraie pro. Tout est OK, la couleur (qui te va à ravir), les boutons, ainsi que la doublure. JE veeeuux le même !!!!!!!!!!.<br /> Tu as changé la photo de ton blog, j'aime.<br /> Bisous.
A
ooh magnifique!!! je t'assure, tu as vraiment raison de te " la péter grââââve!"
P
Génial! Et les boutons!Terrrriiiiibbbllleeesss!<br /> Un jour je me la ferai en beige!<br /> J'aime bien la photo que tu as mis en haut à gauche!
Publicité