Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
7 janvier 2009

Soupe à la patate

Comment faire manger de la soupe aux titenenfants ? Proposer un concours de la plus belle moustache ! En référence à la pub Liebig qui m'a d'ailleurs donné l'idée de faire cette soupe. De la soupe à la patate, à priori cela ne m'inspire pas du tout, et puis je vais faire un tour sur le ouèb et finalement j'essaie et il s'avère que c'est un succès, la meilleure soupe du monde dixit Jade !

Une grosse patate par personne, 3 blancs de poireaux, un bouillon de poule Knorr, une gousse d'ail, et 250 g de lardons fumés (bah quoi, y fait -6° C, alors on a le droit)

Epluchez vos patates, les couper en gros morceaux, émincez les blancs de poireaux, ajouter le bouillon, ail, les lardons et recouvrir d'eau.
Au bout de 20-30 min, contrôler la cuisson des patates avec la pointe d'un couteau, mixez le tout.
Servez avec une cuil de crème fraîche (-6° C je vous rappelle !)

IMG_0125cIMG_0127cIMG_0132c
Alors kinécéki a la plus belle moustache ?

IMG_0129c
Z'avez vu, Jade a une montre. Oui, la demoizelle a voulu apprendre à lire l'heure le 24 décembre ! Elle était motivée, en même pas 30 minutes elle avait compris !!! Il est trop cool le père Noël, y s'est décarcassé quand même, c'était pas gagné.

Publicité
Commentaires
D
Ici ca va être carrément le pot...ahaha on a pas arrêté d'avoir 7°C dans la maison depuis 6 jours. Merci GDF !! Allez on va dire les 3 choupettes !!
S
pour la moustache elles ont toutes les trois gagné
Publicité