Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
26 décembre 2008

Le foie gras, y'a pas plus simple !

On s'en fait souvent tout un monde, mais vraiment c'est hyper simple et on ne peut pas le râter !

Se procurer auprès de son boucher préféré 2 foies gras frais de 500-550g de canard. Le mien vient d'Alsace et je l'ai eu à 35€ le kilo ! et encore j'ai tardé pour le commander... une semaine plus tôt il était à 30€ !
Bref, vous avez vos foies, il faut le dénerver. Pas de quoi s'énerver... (c'est le champagne....)
Vous le découpez dans l'épaisseur..., oh la méthode est très bien expliquer ici

Par contre moi je me complique encore moins la vie, une foie qu'il est dénervé, je le sale et poivre bien uniformément. Je place le tout dans un plat au frais pour 24h. Non pas d'alcool, pas d'épice. Je veux le goût du foie gras !

Le lendemain, je tasse mes morceaux de foie gras dans une terrine en terre cuite (20cm de long et 8cm de hauteur). Ne pas avoir peur de forcer, j'ai bien dit tasser, il faut que ça rentre !

Allumez votre four à 200° (th 6-7). Une fois que votre four a atteint cette température, l'éteindre. J'ai bien dit, l'éteindre sinon c'est la catastrophe, plus de foie gras mais que le gras...
Placez votre terrine avec le couvercle pour 30 min.
Sortir la terrine, placez un poids (brique de soupe, ou boite de conserve) de manière à faire remonter la graisse, durant 30 min. Oter la brique et placer au réfrigérateur.
Attendre au moins 48 heures pour le déguster. Il se conserve une quinzaine de jours enfin s'il en reste...

IMG_0095c

imprimante J'imprime_la_recette

Publicité
Commentaires
P
Je retiens le lien! Chez nous le foie gras a été englouti vite fait!<br /> Merci pour ta dromacarte! J'étais en panne d'ordi jusqu'à ce soir<br /> Bises
L
Miam le foie gras c'est mon pêché mignon !
S
miam miam
Publicité