Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
16 avril 2008

Anouk et ses lunettes

Ben oui elle aussi ... doit porter des lunettes ! Bizarre hein, car ni chéri, ni moi ne portons de lunettes. Elle a une petite hypermétropie mais qui si elle n'est pas prise en compte risque de s'aggraver, strabisme... Ce qui se passe pour Jade.

En tout cas, le corps médical, en l'occurrence les ophtalmos m'excèdent. La première que nous aurions dû voir pour Jade, sur les 2 rv, nous avons rencontré des remplaçants, avec 2 pronostics différents. Alors on nous parle de LA référence à Strasbourg, le top du top. Peut être la top mais pas loquace la dame, un air supérieur, des termes techniques on repart une prescription en main, 100 € en moins. Comme ça tous les 6 mois, bilan ortoptique puis contrôle jusqu'au jour où elle m'annonce "on a déjà fixé une date pour l'opération ?" Moi interloquée, "mais vous ne m'avez jamais parlé d'opération !" "Ah, bon je contrôle et on voit après" Silence religieux, au garde à vous, j'attends ; c'est LA référence tout de même... "Bon je la revois dans 6 mois et on refait le point, au revoir" Donc je passe, mais au bout d'un an et demi, l'opération est sans arrêt reporté, et je trouve que Jade louche de plus en plus, on change régulièrement les lunettes et pas d'amélioration.

Nous décidons de consulter un autre ophtalmo et alors là c'est le pompon ! Il nous a dit qu'on faisait n'importe quoi avec notre fille (parce qu'on lui a parlé "ostéopathie")
"C'est n'importe quoi, si maintenant quelqu'un vous proposait de donner du foin et faire des bains de siège, vous le feriez !" Oui ce genre de propos et j'en passe... et c'est lui qui me parle de rapport de confiance alors là l'apothéose "Pardon ! attendez là, c'est vous qui allez avoir la tête de ma fille entre vos mains, et vous, est ce que vous pouvez m'assurer à 100% que vous allez réussir cette opération, et c'est vous qui me parlez d'un rapport de confiance !!!" Évidemment qu'il ne peut pas être sûr, mais son air suffisant, supérieur !  Je vous passe l'épisode avec le secrétariat, des pimbêches qui ralent parceque les enfants font trop de bruits ! Mais les toubibs ne sont pas capables de respecter les RV et il n' y a même pas de jouets...

Bref, je suis partie, fière de lui avoir tenue tête, campée sur mon opinion, mais dégouttée et maintenant à la recherche d'un ophtalmo-strabologue, compétent évidemment et sympa, ça doit bien exister !

Je trouve que dans l'ensemble le corps médical a cette attitude, cet air supérieur ! Je trouve que c'est inacceptable ! Bon j'ai fini...

Voilà ma 'tite princesse, elle aime pas trop pour le moment...

IMG_9125c IMG_9127c

Publicité
Commentaires
C
trop mimi !!!!
D
Bravo pour avoir tenu tête au médecin. Je crois qu'il est bon qu'ils redescendent un peu sur terre parfois...Nous ne sommes pas que des "cas"...<br /> Avec les lunettes, je trouve que ta petite puce ne louche pas du tout. Quant à l'orthoptie, je crois qu'il faut s'accrocher...mais c'est vrai que c'est galère ces rendez-vous sur plusieurs années. Courage ! Je pense qu'en grandissant beaucoup de choses évoluent aussi.
F
D'abord, elle est toujours aussi mignonne !!! Et tu as bien choisi ses lunettes, à la donzelle !<br /> Ensuite, plus "terre à terre". Mon petit frère avait un strabisme assez sévère. Il a porté des lunettes dès l'âge de deux ans et demi et a fait d'innombrables heures de rééducation, notamment grâce à la patience de ma Maman (cache, piquage et d'autres trucs que je sais pas, évidemment !).<br /> Aujourd'hui il a 22 ans, ne louche plus, et ne porte ses lunettes que pour travailler. Comme quoi la "galère" a payé !<br /> L'orthoptiste était à Illkirch... est-ce que ça t'intéresse que je demande ses coordonnées à ma Maman pour voir s'il existe toujours ?
P
c'est sur que ce n'était pas un ophtalmo mais un relookeur, car elle est à croquer !
E
Elle est trop jolie avec ses lunettes.Oui je sais c'est mon premier commemtaire... vu le decalage il est un peu tard pour te telephoner a bientot
Publicité