Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
29 février 2008

Le cake de quand j'étais pitite

C'est vraiment un bon souvenir, c'est d'ailleurs un des premiers gâteaux que ma maman m'a laissé faire toute seule, en plus il faut mettre un peu de rhum c'était un grand moment pour moi.

150 g de beurre, 125 g de sucre, 1 pincée de sel, 3 oeufs, 200 g de farine, 100 g de raisins de Corinthe, 1 verre à liqueur de rhum, 1 sachet de levure chimique

Mettre le sucre dans une terrine avec le beurre à température ambiante. Travailler à la fourchette pour obtenir une pâte blanche et mousseuse. Ajoutez les oeufs un à un en travaillant vigoureusement après chaque oeuf. Il est possible que le mélange à ce moment là soit granuleux mais il redeviendra lisse après adjonction de la farine.

Versez la farine en pluie, le sel d'un seul coup et mélanger rapidement sans trop travailler la pâte.

Roulez les raisins dans la farine et incorporez les à la préparation (cela permet que les raisins se répartissent bien dans le cake), ajoutez la levure et le rhum

Versez dans le moule à cake préalablement beurré et enfournez 15-20 min (th 220). Fendez légèrement le dessus du gâteau et terminez la cuisson à 180° pendant 40 min.

Piquez une lame au centre du cake pour vérifier la cuisson. Si elle est sèche, retirez le gâteau du four.

IMG_8875c IMG_8879c
La croûte est toute croûtante et le milieu tout moelleux

imprimante Je_veux_le_faire_!

Publicité
Commentaires
P
J'ai gouté!Superbon!
T
testé et approuvé par la famille !!!!
Publicité