L'atelier d'Armelle

tricot, cuisine, couture, customisation.

28 novembre 2007

Mon premier pantalon

et pas n'importe quel pantalon. S'il y a une marque que j'adore c'est Marithé et François Girbaud mais vu ce qu'on gagne en congé parental avec trois choupettes je ne risque pas de m'en acheter un, pourtant il fût un temps fort fort lointain... Je crois que je vais téléphoner à Nicolas S... lol Bref, j'avais acheté ce tissu, le bouton dans mon magasin préféré à Thann, ainsi que la patron et je crois que je vais m'en refaire un. (même chéri il en voudrait un) J'adore le bouton. J'en ai un peu bavé avec la fermeture éclair mais grâce... [Lire la suite]
Posté par Jarmel à 15:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 novembre 2007

Chou rouge aux pommes, raisins et épices

Comme chaque semaine, je suis allée chercher mon panier de légumes bio. Et en ce moment nous avons des choux pratiquement toutes les semaines. J'avoue que ce n'est pas mon légume favori et encore moins le chou rouge ! C'est quand même sympa de manger des légumes de saison, et puis ça oblige à faire des menus donc les courses en fonction du panier. Alors j'ai cherché sur le net et voilà ce que j'ai trouvé (les grandes n'ont pas aimé, Anouk si, et Chéri l'était pas là mais il en reste !) 1 chou rouge d'environ 1kg, 150 g de... [Lire la suite]
Posté par Jarmel à 14:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 novembre 2007

Ma re7 des gateaux rigolos pour l'anniv de Louna

Voilà ce matin, je me suis amusée (bah oui d'habitude le lundi matin c'est ménache, c'est moins drôle) à faire deux gateaux pour la classe de Louna. J'ai donc refait un chat et Mini Pic (un hérisson). Pour chaque gâteau :150g de chocolat noir, 80 g de beurre, 70 g de sucre, 3 oeufs, 70 g de farine Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre au bain-marie.Ajouter le sucre en poudre et puis les jaunes d'eouf un à un, puis la farineBattre les blancs d'oeufs avec une pincée de sel en neige très ferme. Les... [Lire la suite]
Posté par Jarmel à 16:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 novembre 2007

Mamzelle Louna a 4 ans !

Aujourd'hui, ma choupette, Mamzelle Louna et c'est une sacrée demoiselle, a 4 ans. Toute fière de ne plus avoir comme ça, en montrant 3 doigts, d'avoir des poils aux jambes (on en reparlera ma puce...), d'avoir un amoureux mais elle ne lui dit pas, c'est un secret.En tout cas, c'est Noêl aujourd'hui pour elle : Chuis une p'tite djeune ! Le gâteau est inspiré d'ici, demain re-belotte un chat et un hérisson pour l'école
Posté par Jarmel à 18:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 novembre 2007

Elle mange la miss et de tout !

Bon, maman remballe ton babycook ! Ze veux manzer comme vous, ouf ça y est y zont compris... Alors zaime tout, même les betteraves rouzes et les zépinards ! Faut dire que, maman va chercher son panier de légumes bio toutes les semaines et ze goutte tout, c'est crô bon ! Et y a un truc aussi que zaime, le vendredi ou le samedi soir, c'est l'apéro...Bon zaime encore le lait de maman, le matin et le soir et pis des fois ze fais semblant d'avoir un gros chagrin, et hop une tétée en plus, et pis à 4 heures aussi... bon allez 4 fois par... [Lire la suite]
Posté par Jarmel à 14:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]