Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
14 septembre 2007

La soupe de potimarron

Ben depuis que je fais des soupes, il fait chaud alors je continue, si si j'y crois !

Je vous livre un petit secret qui fait que votre soupe aura un petit goût unique :

1 potimarron bio (comme ça, vous n'avez même pas besoin de l'éplucher! Si je vous jure, on ne sent pas la peau mais c'est pas ça mon secret, on continue), 1 échalote, 1 bouillon de volaille, sel, noix de muscade et... un verre de vin blanc eeeeet oui ! un vin blanc tout simple, hein ! pas un vendanges tardives...

Donc coupez votre potimarron en morceaux, mettre dans une casserole et le recouvrir d'eau, ajoutez l'échalote, le bouillon. Faire cuire doucement. Comptez 40 min, vérifiez qu'un couteau transperce bien la peau.
Mixez votre soupe, salez, râpez de la noix de muscade et ajoutez le vin. Mais si, allez !

Servez avec un peu de crème (ou pas) et quelques pignons de pin grillés à sec dans une poêle téflon

Allez, régalez vous

IMG_8037c

Publicité
Commentaires
G
Félicitations pour mes 3 petites filles et BRAVO pour ta tenue de maison.Il aurait unfilon à exploiter.Tu as exactement trouvé ce qu'il nous conviendrait Bisous Gilberte
$
Ma soupe favorite :D
S
Miammmmm ! Au fait tu as été taguée !!! viens voir par là !<br /> http://www.piedsdansleplat.com/accueil?ItemID=3764572307&ItemControl=accueil.aspx%2fDernierPapotage
Y
Merci pour le vin le reste je fais idem mais avec du lait (bio)
Publicité