Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
26 février 2007

Brownie de Anne Sophie Pic

Cela fait un mois que cette re7 était en attente sur le côté de mon frigo. Et ce weekend, j'entends que Anne Sophie Pic a obtenue les 3 étoiles  Pic ça me dit kekchose, mais oui le super Brownie qui me faisait tant envie en fin de grossesse. Et bien je l'ai fait, il est délicieux !

Sauf que j'ai dû m'absenter durant la cuisson cause que je suis toujours à la recherche d'un soutif d'allaitement à ma taille !!! Bonnet Z ça n'existe pas... Et Chéri s'est retrouvé avec Anouk qui s'est réveillée "Quoi Maman est partie où ça où çaAAAAAAAAA" Mamzelle Louna s'est écroulée de sa chaise, méga gamelle puisqu'elle dormait quand je suis rentrée... Je me suis absentée 15-20 min tout de même !
Le brownie était un chouilla trop cuit ! Autre chose, évidemment je n'avais pas tous les ingrédients : les noisettes je les avais en poudre et des amandes ont fait l'affaire pour le dessus

Bon la re7, que j'ai copiée telle quelle du site de france 3 :
145 g de chocolat à 55%
20 g de poudre de cacao
30 g de noisettes concassées
4 œufs
50 g de farine
4 g de levure
85 g de poudre d'amande
165 g de sucre semoule
+ ou - 30 g de sucre glace
1 dl de lait
225 g de crème liquide
100 g de beurre pommade
Prévoir une poignée de farine et un morceau de beurre pour apprêter le moule de cuisson

1) Tailler 65 g de chocolat à 55% en petits morceaux, débarrasser ces derniers dans un saladier. Faire bouillir 75 g de crème liquide dans une casserole. L'ébullition obtenue, additionner 15 g de sucre semoule, bien mélanger, et verser sur les morceaux de chocolat, laisser fondre ces derniers, remuer délicatement à l'aide d'une spatule.

Incorporer ensuite délicatement dans le mélange bien lisse et homogène 150 g de crème liquide, puis entreposer 2h00 au réfrigérateur.

2) Tailler 80 g de chocolat à 55% en petits morceaux. Le faire fondre doucement au bain marie (l'eau du bain marie doit être bien chaude, mais ne doit pas bouillir). Incorporer ensuite petit à petit, à l'aide d'une spatule, 100 g de beurre pommade coupé en morceaux. Réserver ce chocolat dans le bain marie hors de la plaque de cuisson.

3) Préchauffer le four à 160°C, en position ventilée de préférence.

4) Additionner 4 g de levure à 50 g de farine.

Mélanger énergiquement au fouet 4 œufs avec 150 g de sucre semoule, incorporer ensuite successivement 85 g de poudre d'amande, la farine et la levure, 20 g de poudre de cacao, petit à petit 1 dl de lait et pour terminer le mélange chocolat/beurre.

Beurrer puis fariner un moule à tarte, y verser délicatement l'appareil à brownie et parsemer dessus 30 g de noisettes concassées préalablement torréfiées. Glisser le moule dans le four préchauffé, et compter 20 minutes de cuisson à 160°C.

5) Fouetter la crème au chocolat bien froide dans un saladier placé dans un plus grand contenant des glaçons. On a goutté comme çà... ben on l'a pas fouettée...trop bon ! Ce sera pour la prochaine fois

6) La cuisson terminée, laisser le brownie refroidir avant de le déguster. Le saupoudrer de sucre glace et l'accompagner de la crème fouettée au chocolat

IMG_7224  IMG_7229

Publicité
Commentaires
G
Bravo pour ton blog et tout ce qu'il contient :d'abord nos petites princesses puis tout ce qui les nourrit et qui les gate.Les photos sont magnifiques.Gros bisous .A bientot
Publicité