Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
19 janvier 2007

Devinez qui c'est qu'est arrivé ?

Bon ben voilà, je squatte le blog de ma chérie pour vous apporter des nouvelles. Mais j'ai droit c'est elle qui l’a dit. L'accouchement c'est bien passé, je n’ai pas eu trop mal et j'ai été super courageux. Sinon la maman m'a un peu aidé.

Ce matin 10h : Première alerte. Un bip dans mon téléphone que j'avais alors pendu à mon oreille à blablater quelques billevesées à un correspondant pressé mais toutefois fort courtois. Mais quel est donc ce bip, je vous le demande. Un signal d'appel interne que mon cerveau mono tâche concentré sur son dialogue à haut débit (eu égard à la courtoisie de mon correspondant toujours pressé) n'a pas eu le temps d'interpréter : c’était ma chérie qui me téléphonais d’en bas ; trop tard.

Tout à coup une douce mélopée montant par l'escalier vînt bercer mes oreilles : Bon ben va falloir y aller là. Si tu veux te raser et prendre une douche c'est maintenant. Non de Diou !!!      …………….........................................................................................................................................

Ne vous voulant pas me ridiculiser aux yeux de tous lors de ma 1ère apparition sur le blog de ma chérie j'ai matérialisé  le moment de panique qui a suivi par des petits points. 60 minutes pendant lesquelles pour faire 10m j'en parcourais 40 tellement je tournais dans tous les sens.

Enfin bon 1 heure plus tard copine sage-femme Fabienne est là (on va abréger copine sage-femme Fabienne par Copine pour le reste du texte si vous voulait bien, il est tard). Examen de Copine (en fait de Copine sur ma Chérie pour ceux qui se seraient imaginés aut’chose. Et hop le verdict tombe comme une tempête de neige en plein mois de août à Dakar : « Ben va falloir y aller ! ». Bon je vous avoue qu'on a été moins surpris que le susdit Sénégalais touché par son 1er flocon en pleine sécheresse estivale. Le terme était prévu le 16.

Mais bon, cette fois ci, j'ai dû réduire le moment de panique à 2 minutes pour que me revienne à temps le réflex de tapisser son siège de ma voiture pour éviter, bien entendu, que son séant ne souffre de leur trop grande dureté. Un petit coussin quoi, qui la protège...et qui protège mes sièges quoi...qui les protège tous les 2 en fait. C'est ça l'instinct paternel : PRO-Té-Gé. On se refait pas...11h10 en voiture dodioudiou !

Bon nous voilà sur la route. Ma chérie n'aime pas trop les bosses. Je décide de rouler moins vite. Pour tout vous avouer c'est surtout pour qu'elle reste consciente car je suis incapable de me souvenir du trajet. Mais 20 minutes plus tard (11h30 pour ceux qui veulent pas relire) nous voilà arrivés sans nous être tromper de route, même si je serais pas passé par là. Mais bon je traîne un lourd passif de raccourcis à rallonges alors je ferme ma bouche.

Pendant que je me prépare séieusement madame se distrait en jouant à la balle. On voit que c'est pas elle qui va peiner tout à l'heure !

IMG_6991

Copine est déjà là. Toute bleue.

IMG_6994

On fait (surtout ma Chérie) toutes les positions pour aider bébé à se mettre dans l'axe. Et de petits massages, aux comprimés d’homéopathie, en passant par 2-3 petites galéjades pour détendre l’atmosphère tout ça nous mène gentiment à 13h15.

IMG_6992

Ayez, les contractions ont l’air de ressembler à des vrais contractions vue la tête de ma chérie. Ou alors elle me fait la gueule.

20 minutes où je ne tente même pas de la faire rigoler. « Encore 5 contractions » lui dit Copine. Mais non c’est ma Chérie qui dit : bon j’veux pousser maintenant ! Ca n’a pas l’air négociable. Copine bricole le lit qui est tout transformé en pas de tir pour la Nasa. Et c’est parti. 13 minutes (à peu près j’avoue que je n’avais pas le chrono) plus tard délivrance, Bébé est là.

IMG_6997        IMG_6999   

Copine le remonte et là je découvre qu’à l’instar de Belleville j’ai ma triplette. 3ème petite Fille. Alors qu’on lui pose notre bébé sur elle, ma Chérie n’a pas pu voir le sexe de bébé. Là n’écoutant que mon cœur et pour répondre à sa question je décide de partager ce secret avec elle : c’est une fille.

IMG_7009

Attendri par l’effort et le courage de ma blonde qui m’a bien soutenu dans mon effort, je baisse ma garde pour la voir m’assener une attaque foudroyante. Après 2 coups d’œil au petit ange, ma Chérie décide de mettre fin dans l’instant à notre hésitation entre les prénoms Anouk et Maud : « C’est Anouk, hein, regarde ça lui va bien, hein, ça te plait Anouk ; puis se tournant vers bébé hein Anouk…ça te plait. ». Puis yeux d’amour de ma chérie pour moi, et là faisant acte de mon autorité je décide de l’appeler Anouk…non de Diou, c’est qui l’patron dans cette maison !!!

Et puis moment de calme. Puis tété(s) comme une chef. Pesée 3,560 kg et 52 cm. C’est grand pour un bébé mais c’est tout petit quand même un bébé.

Et puis à 16h15 on monte à la chambre. Copine nous a trouvé une chambre toute seule, cool.

IMG_7001       IMG_7005       IMG_7007        IMG_7017

17h00, mes 2 beautés et mes parents arrivent. Je dis à Jade qu’elle a 2 petites sœurs et elle va vite voir Anouk pour lui dire qu’elle est la Grande sœur. Louna pose sa main sur sa petite sœur et là je vois comme elle est grande ma Louna et petite mon Anouk.

   IMG_7020

Puis les bisous, puis les cadeaux fait par Anouk à Jade et Louna et bien sûr à nouveau les bisous. Des câlins à Papa à Maman. Et là je m'aperçois que je suis cerné, que des filles !!!

IMG_7026

Papi et Mami font leurs bisous à leur tour.

IMG_7019

Et puis 18h tous le monde s’en va pour un moment tranquille avant le banquet du soir qui pour on ne sait pour quelle obscure tradition hospitalière séculaire est servi à 18h30 ??!!? Demain matin sera le petit dej à 7h30 alors que personne dans le service ne part travailler après il me semble !!! Mais bon les us et coutumes.

Petit bain à 19h30. Puis tété et dodo.

IMG_7031

Gros bisous à 20h et cherchage d’un pote dispo pour boire un canon quand même. Rentrage à 23h30 (j'vous rassure j'ai trouvé entre temps). Discutage avec le père entre hommes, devant une bière, histoire de se rappeler qui c’est les patrons. Pis décharge photos, blog et 5h00 du matin. Bon allez je me casse.

Sinon ma chérie a déjà perdu son ventre alors que moi j’ai tout gardé, pas juste !

Voilà, j’ai forcément dû oublier des trucs, faire des blagues limites et parfois tirer la couverture à moi, mais je suis un mec quoi.

Encore un grand merci à Fabienne Copine qui nous a accompagnés pendant tout l’accouchement et à vous tous qui aviez une petite pensée pour moi au moment où je tenais la main de ma chérie. Merci aussi à Armelle pour sa participation, force est de souligner qu’elle m’a bien assisté.

Laisser vos mots pour Armelle sur le blog plutôt qu’un mail. Je les ramènerais à Armelle. Ca se garde et se regarde mieux. Ma chérie se repose et revient lundi.

Bienvenue Anouk, mon Amour. Et Merci à toi mon grand Amour. Et à mes 2 autres amours qui ne sont ni mon pays ni Paris… 

Bises et je vous souhaite le centième de mon bonheur pour 2007

Manu qui est cerné

P.S.: Méchant blog m'a tout éffacé à 4h30. Vite je sauvegarde !

Publicité
Commentaires
S
Bon bé chapo bas, je dis !<br /> <br /> Ce qu'il y a de bien avec Armelle c'est qu'on sait d'avance qu'elle fait des choses parfaites donc on est pas étonné qu'elles nous fasses des enfants top niveau!<br /> Anouk sera une des reines de geispo ! que dis-je de l'europe! que dis-je de l'univers! que dis-je de la matrice ... euh là je m'égare (c'est l'émotion).<br /> <br /> Chapo Manu pour le courage insensé dont tu as fais preuve pendant les 60 minutes de vide intersidérale de réflexion (ménon ce n'était pas de la panique)qui t'a permis de prendre la mesure de la tâche qui t'attendait, c'est à dire de visioner la manière de mettre le plus rapidement possible la clef de contact de la totomobile.<br /> <br /> Donc, en bref, félicitations, nous on est ravi de voir une si belle famille s'agrandir.<br /> <br /> Plus que 8 et vous pourrez faire une équipe fille de rugby.<br /> <br /> PS : Je refuse de donner le mode d'emploi pour faire les garçons :)<br /> <br /> Signé : recruteur de Rugby, faiseur de garçon (hin hin hin) et accessoirement voisin !
L
félicitations à la maman pour ce beau bébé,bravo papa pour la participation et patience pour les grandes soeurs pour les bêtises a trois.<br /> youpi le quartier s'agrandit, encore une éventuelle conquête pour nos garçons futurs ado( surveillez bien les grésillement de la tv tuner).<br /> grosses bises.
C
Oups! Encore une nenette!! Et Dieu sait qu'on l'attendait!! Un p'tit air de Luna non?? Bisous a toi Armelle pour ce beau bébé, à Fabienne qui était là au bon moment, à Manu qui a stressé à mort et beaucoup de bonheur à cette belle et grande famille! Je suis très impatiente de vous voir et de faire un gros calin à Anouk!<br /> Gros schmutz
L
Informée par F, j'ai su hier vendredi à 23.18 que ça y est il est arrivé le Bébé ! <br /> Elle l'a su avant moi, pourtant j'avais appelé Maman la veille de la libération. <br /> Eh oui Internet, le blog avait la primeur de l'information. Merci pour ce partage, plus je lisais plus l'écran devenait flou, c'est drôle quand même ! Tu m'impressionnes Armelle, je suis heureuse pour vous et je me rejouis de voir vos yeux rempli d'amour pour cette nouvelle merveille ! Elle est mignonne, et la grenouillère genial ! Merci Manu pour tes commentaires, reportages, photos ! je comprends mieux pourquoi tu ne me rappelles pas pour le n° de tél des démanageurs(!). Félicitations, bravo, youpi, houra, yesssssss ! Je vais passer toute à l'heure vous voir Armelle. Bises Lau
M
Bienvenue à ce nouveau bout de chou qui doit déjà faire la joie de ses grandes soeurs.Elle est toute mignonne. Félicitations. Profitez bien de ces moments précieux et pleins d'amour. <br /> Bisous
Publicité