Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
12 janvier 2007

Un gateau trop trop bon, tout simple

J'ai trouvé cette re7 dans les fiches cuisine Elle. Elle était intitulée "le gâteau de mon enfance" et c'est l'enfance de Jean François Piège, un grand cuisinier ! Il le décrit comme étant à mi chemin entre le clafoutis et le quatre quarts et moi j'A-DORE les gâteaux de grand mère... Et pas le sachet qu'on ouvre tout prêt, vous voyez ce que je veux dire...

Bon en attendant voilà ce qu'il en reste et ça parce que les absents ont toujours tord, j'ai quand même réussi à mettre ce petit bout de côté

IMG_6974  IMG_6975

1 orange non traitée, 120 g de beurre mou, 120 g de sucre, 120 g de farine, 2 oeufs, 1 sachet de levure chimique
Pour le moule : 20 g de beurre et 2 CS de sucre

Prélevez le zeste de l'orange avec une râpe fine puis pressez la mettre de côté

Mettez le beurre dans une terrine et ajoutez le sucre en battant au fouet. Incorporez les oeufs, le zeste et le jus, puis la farine et la levure

Allumez le four à 180 ° (th 6). Beurrez un moule de 24 cm de diamètre et parsemez de sucre. Faites tourner le moule entre vos mains, afin que le sucre tapisse le moule

Versez la pâte dans le moule et glisser au four pour 20 min environ, le biscuit doit être blond-doré

Retirez le moule du four, laissez reposer 10 min puis démoulez le gâteau et laissez le tiédir

Trop trop bon vous dis je ... oh laissez moi rire avec vos bonnes résolutions, on est déjà le 12, je suis certaine que la plupart d'entre vous craque... lol

Publicité
Commentaires
S
euh... combien de farine ? merci beaucoup ...
Publicité