Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
1 décembre 2006

Hhhhh des écharpes toutes couleurées...

C'est la réaction de mes choupettes ! et c'est pour qui c'est pour moi l'écharpe cocinene demoizelle ? dit Mamzelle Louna ? Oui mes amours c'est pour vous.

Je suis super contente du résultat, les filles aussi. Et je pense que cela peut être une bonne idée de cadeau pour Nôyel. Pas chère et vite fait.

Il suffit d'acheter de la polaire (ou de la laine bouillie) de différentes couleurs assorties et 1m20 de grosgrain. Ensuite vous tracez des cercles mais pourquoi pas des coeurs ou autres formes de différentes tailles sur du papier. Ils vont vous servir de gabarits. Placez les formes sur le tissu et tracez les contours à la craie puis découpez. Pour mes choupettes, j'ai tracé des cercles de 12 cm, 8 cm et 5 cm de diamètre. Pour une écharpe, j'ai fait 7 grands ronds, 6 moyens et 6 petits.

Maintenant il suffit d'épingler les formes obtenues sur le ruban et de les coudre. Bien fixer sur le grosgrain puis se balader sur les formes afin qu'elles restent bien en place. J'ai la chance d'avoir du fil multicolore et d'avoir une surjeteuse. Mais avec un beau point zig zag ou suivant vos machines un point de broderie vous obtiendrez quelque chose dans ce style :

                IMG_6866     IMG_6868    IMG_6865

Sur ma Jade et Mamzelle Louna qui ne la quitte plus !

                      IMG_6851     IMG_6853      IMG_6847

Publicité
Commentaires
@
C'est nickel!! Super idée!<br /> Tu trouves où du gros grain toi?? Là où je vais ils savent même pas ce que c'est!! Non madame, le gros grain on en trouve pas uniquement sur les côtes bretonnes! Tsssss!
Publicité