Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
15 août 2006

Et encore des confitures

En vacances, j'ai fait de la confiture de pêches aux épices, un délice ; de la confiture d'abricot, juste acido comme il faut et un essai : des poires limite trop mûres : j'ai fait 2 pots de confiture de poires au pépites de chocolat, sympa sur une tranche de brioche. Et en rentrant, confiture de reine-claude, la meilleure prune de le monde à mon goût et encore à l'abricot. Il faut prévoir la distribution pour faire des heureux. Je pense avoir fait dans les 150 pots de confiture et gelée cette année. Un record !

IMG_6529

Pour la confiture de pêches :

1kg 500 de chair de pêches, 2 clous de girofle, un verre de vinaigre de cidre, 2 grains de poivre noir, 2 baies de genièvre, 2 pointe de gingembre en poudre, 1 jus d'un citron vert, 500 g de sucre (3 pour un)

Pelez les pêches, dénoyautez et découpez grossièrement. Mélangez pêches et toutes les épices (je les enferme dans une compresse ou un filtre à café), le jus de citron et laissez macérer au moins 1 heure.

Ajoutez le sucre, mélangez et portez à ébullition durant 5 min tout en remuant. Ecumez et mettre en pot.

Publicité
Commentaires
Publicité