Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
22 juin 2006

Terrine de fromage frais de l'été

Cette re7, je l'ai testée... et tout le monde l'aime. Elle est belle, accompagne très bien une salade comme des grillades et évidemment elle est super bonne.
En plus, elle régale sans faire grossir alors que demande le peuple. Bah oui la re7, voilà voilà :

Préparation : 30 min. Pas de cuisson, juste une prise au frigo de 3h.

600g de yaourt au lait de brebis, 1/2 chèvre frais (type Petit Billy), 1 petit poivron rouge, 60 brins précisemment, il en va de la réussite de la re7, mais non je rigole une touffe quoi ! de ciboulette, 8 g de gélatine en feuilles, tabasco

1. Posez le poivron rouge intact directement sur la flamme du gaz. Laissez la peau noircir. Tournez le jusqu'à ce que toute la peau soit carbonisée. Si vous n'avez pas de gaz, pas de panique, vous pouvez noircir la peau du poivron coupé en 2, placé en haut sous le gril du four.

2. Ôtez la peau en frottant sous un filet d'eau froide. Coupez le poivron en 2, ôtez en le trognon ainsi que les pépins. Taillez le ensuite en tout petits dés.

img_6369

3. Videz les yaourts dans un saladier. Salez, ajoutez 2-3 traits de Tabasco. Ciselez la ciboulette au dessus du yaourt, mélangez.

4. Faites gonfler la gélatine dans un bol d'eau froide. Quand elle est molle, faites la fondre avec 2 Cuil à soupe d'eau.

5. Versez la brûlante dans le yaourt, fouettez aussitôt pour mélanger. Ajoutez le poivron et le chèvre en petits morceaux.

                          img_6370img_6372

6. Huilez un moule à cake et placez y une feuille de papier cellofrais. Versez la préparation, placez au moins 3 h au réfrigérateur pour faire prendre.

img_6373

Pour démouler, il suffit de tirer sur le cellofrais, c'est pas joli çà :

img_6377

Vous m'en direz des nouvelles...

Publicité
Commentaires
@
Humm m'a l'air ben bon, ben frais!<br /> Ton ptit mirliton est chou comme tout!!!
Publicité