Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
13 mai 2006

Faut que je vous raconte mes histoires de tricot

Mouais, depuis avant hier je me creuse la cervelle pour résoudre une équation au moins du 5ème degrès, eeeuuuh j'ai un bac G3, scusez moi !
C'est le pull pour ma Jade. Oui, avec du tricot comme quoi, cela devrait être enseigner à l'école le tricot. On apprend à compter, l'endroit, l'envers, la gauche ... bon je m'égare mais n'empêche

Z'êtes prêt(e), je pose le problème :

Les personnes ne sachant tricoter, allez directement au paragraphe pour les matheux(ses, y'en a hein ?)

Pour les tricoteuses(rs, y'en a ?) :

Au départ, vous montez  69 mailles, vous tricotez *1m endroit, enrouler le fil 5 fois autour de l'aiguille *, répéter de * à * et terminer par 1 m endroit.
Ben déjà là j'ai un souci, il faut une aiguille de 1,80 m heureusement que je fais la taille 4 ans. J'ai failli décapiter mon aiguille à force de tasser les mailles, mais bon ok c'est fait. Le rang suivant tricoter tout à l'envers, en lâchant les jetés du rg précédent.
Heu, les jetés ne se lâchent pas ! ben oui puisque j'ai tricoté une maille endroit entre chaque jeté. C'est logique non ? ou je me tromp'je ?
J'en ai bâvé mais je m'entête ou je m'enbête, j'essaie avec une autre laine sur un nombre de mailles moins important (hé faut pas pousser), pareil.
Bon ok, j' me laisse pas abattre,je vais le faire à ma sauce, je tricote la 1ère maille puis pour les mailles suivantes, j'enroule le fil 3 fois (ça suffit, sinon ma Jade elle va s'emmeler les doigts la dedans j'la connais) jusqu'à la dernière maille que je tricote à l'endroit. Le rang suivant comme prévu tout à l'envers. Et les jetés se lâchent, et toc.

Et maintenant, attention c'est là que çà se corse :

Pour les matheux :

Nous avons donc 69 m. Il faut diminuer de 25 mailles, il doit rester 44 mailles ! Je sais compter quand même, jusqu'ici tout va bien. Et bien non, je diminue toutes les combien de mailles ? Hein ? Alors ? J'attends !
Toutes les 2 mailles, c'est trop toutes les 3 ... pas assez et un mix des 2 ça marche pas non plus. Je sais je suis un peu perfectionniste, ben si on veut que le bas du pull ondule régulièrement quoique maintenant que je l'exprime je trouve ça un peu comment dire ... con ? ben oui ma grande.
Tant pis, car j'ai pris le problème à l'envers... Je sais dans quoi je m'embarque.
Eh bien je me dis à la fin je veux 44 mailles et en admettant que je supprime une maille toutes les 3 mailles combien il m'en faut au départ ? Cela me paraissait plus simple... Ça c'était hier soir, je regardais la série sur la 6 Numb3rs, et l'autre Charlie je me disais qu'il m'aurait calculé ça.

Et bien ma méthode, The method of me :  1 er essai :

img_6261

RRRRRR je m'y retrouve plus, je recommence :

img_6265

Fermez la bouche, oui je l'ai fait j'ai aligné 44 batonnets et insérer 2 batonnets toutes les 3 mailles, ce qui fait 55 mailles.

C'est pas drôle, j'attends vos solutions et argumentées siouplê !

Alleeeez, laissez moi un p'tit mot, je sais que vous êtes là.

Publicité
Commentaires
@
Moi chuis plus en état de calculer quoique ce soit, vu que je suis trop mdr pour le faire après avoir lu ton épopée!!!
P
je trouve que 55 m ce n'est pas suffisant pour faire comme un volant dans le bas du pull<br /> alors, sans avoir vérifié en la faisant !!!!<br /> je monterai 66m, ferais mes 2 rangs puis pour les diminutions<br /> *3m end, 3m ens* 11 fois <br /> et normalement tu obtiendras 44 m car tu auras <br /> (3+1)x11 =44m (tes 3 m end et ta m obtenue grace à la diminution)<br /> bon, je ne sais pas si cela t'aide beaucoup.....<br /> <br /> bon courage<br /> peggy
Publicité