Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
1 mars 2006

Super détachant moquette bio, testé...

et approuvé !

J'ai trouvé la recette sur ce site : http://maisonbio.free.fr/

Comme vous le savez, j'ai deux petites loulouttes qui en bonnes loulouttes renversent leur verre, leur bib, vomissent aussi, bref j'en passe et des meilleurs
Les tapis dans leur chambre commençaient à être mouchetés, un peu trop à mon goût. Donc j'envisageais de les brûler !!!

J'ai bien évidemment des produits vendus dans le commerce, rien à faire
Et là miracle, en 5 minutes chrono, le tapis est comme neuf

Donc voilà la recette (comme je l'ai faite) :

150 ml de vinaigre blanc (ça sent pas bon), y faire macéré des peaux d'orange (moi , j'ai mis l'équivalent d'une orange durant la nuit). Le matin, j'ai ajouté une cuil à soupe de bicarbonate de soude (attention, ça mousse beaucoup)et 1 cuil à soupe de produit vaisselle. (Ah, ça sent bon)

Vaporiser sur les tâches et laisser agir 5 minutes. Frotter. Promis ça marche ! J'ai le bout de mon index un peu desséché, donc mettre des gants (j'aime pas mais bon)

M'en vais en préparer 1 litre, car y a plein de tapis tachés... Vive les gosses... les apéros, les plateaux télé... Oh m'en fiche maintenant avec super détachant !

Publicité
Commentaires
S
super, j'ai justement des tâches à retirer sur une moquette.<br /> <br /> Sur une moquette de quelle couleur l'as-tu fait ?<br /> <br /> Moi elle est écrue.
M
merci pour la recette, ça peut servir..
Publicité