Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
23 février 2006

Le gilet pour Gilberte

Voilà, voilà je veux me dépécher et j' me plante. Est ce que ça ne m'arrive pas régulièrement en ce moment ?!
D'abord je vous explique ce que je suis sensée faire : C'est un gilet (n° 56, page 123) du catalogue Katia pour Gilberte ma belle mère... Oui oui vous avez bien lu. D'ailleurs, une amie m'a demandé si c'était la belle fille qui faisait une belle mère sympa ? On est sympa toutes les deux !

Les fils sont de la Firenze et la Can can. Alors la Firenze se tricote avec des aiguilles n° 3 (!!!) et je fais les côtes torsadées sur 2 mailles. Le résultat est assez sympa, très élégant. Puis on passe à la Can Can, aiguilles n° 6 (yes !), super poilu, glissante, on ne s'est pas trop si on a bien pris le fil ou juste les poils...
Par exemple, je me suis rendu compte après avoir tricotté une vingtaine de cm que j'avais un magnifique trou 5 cm plus bas. Je démonte et là je m'applique et ça a failli se reproduire plusieurs fois. Et maintenant je m'apperçois, du moins je pensais que ça ne se verrait pas... mais j'ai tricotté un rg envers sur l'endroit de mon travail et j'ai une magnifique (oui encore !) ligne 7-8 cm plus bas que mon aiguille. Et oui j'ai quand même continué va savoir, mais aujourd'hui non et non c'est trop moche.
Le souci c'est de démonter les rangs, c'est une horreur, les mailles glissent, se défont toutes seules ou restent coincées et celles qui sont à côté en profitent pour se faire la malle...

Allez courage, c'est le résultat qui compte... Hum !

  Jusqu'ici, tout va bien :    Vous la voyez la ligne ?

  cotes      dos                        

Publicité
Commentaires
Publicité