Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
20 février 2006

Trop nul papi Brossard...

J'ai testé ce week end la recette du Marbré au chocolat des tablettes Poulain Dessert. Trop bon, en plus il se conserve très bien dans du papier alu !

Les courses :
150 g chocolat 1848 dessert 64% de cacao
180 g de beurre
150 g de cassonnade
1 sachet de sucre vanillé
4 oeufs
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 cuil à soupe de vanille liquide
1 gousse de vanille (facultatif pour moi)

Beurrez et farinez un moule à cake et préchauffez le four à 170 °C (th 6)
Faites fondre le beurre et versez le dans un saladier
Ajoutez la cassonnade et le sucre vanillé. Mélangez avec un fouet pour obtenir un mélange bien lisse. Oui bon on mélange quoi !
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Réservez les blancs et ajoutez les jaunes au mélange en fouettant énergiquement. oh ça va !
Ajoutez la farine et la levure, puis séparez la pâte en 2 parties égales hum dans 2 saladiers
Dans la 1ère moitié, ajoutez la vanille liquide et les grains de la gousse. Bon moi j'ai mis du sucre vanillé bourbon, et ça va aussi
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Là je ne m'embète pas, je mets ma casserole directement sur le feu et je surveille, y a qu'une casserole à nettoyer après. Incorporez le dans la seconde moitié de la pâte.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel, jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.
Incorporez doucement  (re hum ! ) la moitié des blancs battus dans la pâte vanillée puis dans la pâte chocolatée
Dans le moule, versez en alternance une couche du mélange vanillé puis une couche du mélange chocolaté.
Enfournez et surveillez la cuisson (environ 45 min) en piquant au couteau.

Bien croustillant à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur :

                       marbr_

       Jade apprécie :            Et après, on aspire les miettes ... de manière radicale :

   jade_et_le_marbr_                            louna_apr_s_le_marbr_

Donc, nous nous levons tous pour dire  : Trop nul Papi Brossard !

Publicité
Commentaires
L
moi j n ai pas eu !
Publicité