Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
31 janvier 2006

Le sur-pyjama de Mamzelle Louna

Y a plus qu'à mettre des boutons pressions et il est fini ! J'espère que je vais en trouver des colorés au moins assorti à la dite chose. J'en doute mais bon. J'ai fait un sur-pyjama car Mamzelle Louna (2 ans et des cacahuètes) est trop petite pour dormir sous une couette et trop grande pour la turbulette, et je n'en trouve pas dans le commerce, alors...

Voilà côté pratique : j'ai acheté un mètre de fourrure polaire à la "Halle aux tissus", de la feutrine chez "Eurodif "(on peut acheter des bandes de 20 cm, cela permet de se faire un bel assortiment pour pas cher), le ruban à "La Droguerie", là par contre il vaut mieux laisser la carte et le chéquier à la maison car tout est trooop beau.

Je recréé le patron à partir d'un surpyjama qui devient trop petit. J'ai ajouté deux cm de chaque côté (dont un pour les coutures) et 4 cm pour la longueur.

J'ai découpé les fleurs dans la feutrine et les ai cousues sur le devant, le dos et les manches. J'ai également cousu le ruban, puis assemblé les différentes pièces. J'ai mis de la viseline pour renforcer les endroits où il y aura les pressions. Et voilà le tour est joué :

                             Le devant :                                            Le dos :

                     sur_pyjama_louna                           dos_sur_pyjama_louna 

                             Les détails :                                     Le dessous du pied :

                          d_tail_sur_pyjama_louna                                   pied_sur_pyjama_louna

Bon, quand il y aura les boutons, Mamzelle Louna prendra la pose, d'autant plus qu'elle n'attend que çà

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, J'adore il est super chou, auriez-vous le patron de ce surpyjama???
N
Je suis épaté par les jolie tenue toute en couleur que vous avez réalisé,moi je dois réaliser un habit de rock pour mon fils,et j'ai peur de couper,alors félicitation,pour le travail que vous effectuez,par contre j'aurais besoin d'aide si vous avais un tuyau je suis à l'écoute.à bientôt.nad
F
Il est génial, ce sur-pyjama... espérons qu'avec des couleurs aussi vitaminées, le mannequin n'aura quand même pas trop la pêche ! Mais je suis prête à parier que ça va la mettre de bonne humeur !
S
J'adooooooooooooore !<br /> surtout les petits petons !
Publicité