Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Armelle
26 janvier 2006

allez.... une quiche pour changer

Je sais, je ne produis pas beaucoup en ce moment mais chéri est plus grand que nos puces ! et ben c'est plus long Donc pour patienter, voilà une recette testée et approuvée par la famille ; une quiche au thon et à la moutarde et de la moutarde à l'ancienne s'il vous plaît, c'est super bon.

- 1 gros oignon
- 1 grosse boîte de thon nature
- moutarde à l'ancienne (bon si vous n'en avez pas : tant pis pour vous, mais nooon c'est bon aussi !)
- sel et poivre
- 3 cuil à soupe de crème fraîche épaisse
- gruyère
- 4 tomates mais vu la saison, du coulis fait bien l'affaire

Pâte brisée express : 300 g de farine, 10 cl d'huile d'olive, 10 cl d'eau, sel : mélanger et malaxer le tout rapidement... si ça c'est pas rapide...

Etaler la pâte et la piquer, mettre de la moutarde sur le fond, puis le coulis et éparpiller les oignons en fines lamelles

Ecraser le thon dans un bol et ajouter la crème fraîche. Saler et poivrer. Mélanger bien le tout.

Mettre le mélange de thon et étaler pour qu'il puisse couvrir toute la surface. Parsemer un peu de gruyère.

Cuire 30 minutes au four à 200°C ( th 7) jusqu'à ce que la pâte soit cuite et la tarte dorée : comme ceci quoi :

quiche_au_thon_et_moutarde

Accompagnée d'une bonne salade, un régal !

Publicité
Commentaires
R
J'ai essaie la recette mais la pâte brise n'était pas réussi j'ai pourtant suivis les doses mais elle était très sec .
Publicité